Relation karmique

Relation karmique :
comment savoir si votre relation est karmique ?

Quelques rappels concernant le karma.

Le karma est le dominant dans nos vies. Cela nous reflète comme un miroir, en tant que personnes et comment nous traitons les autres. Ce que vous mettez dans ce monde est ce que vous obtenez en retour.

Vous êtes sortie d'une relation émotionnellement toxique et l'univers vous envoie cette personne parce qu'elle a vu ce que vous avez enduré et vous récompense avec un bon karma. Si les rôles sont inversés, et vous avez été ainsi avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez entrer dans une relation avec un karma négatif, où l'ultime récompense par l'univers est de vous faire éprouver de la tristesse et de la misère, jusqu'à ce que vous ayez appris votre leçon et que vous vous sentiez coupable de vos actions.

Et une fois que vous l'avez fait, la relation karmique se termine parce qu'elle a atteint son objectif et que votre dette karmique a été payée. Une relation karmique peut être considérée comme un type de relation d'âme sœur, car il s'agit d'une connexion entre deux âmes, bien qu'elle soit différente des flammes jumelles.

Petit test pour savoir si vous êtes dans une relation karmique.

  • Ressentez-vous l’impression que votre vie n’est pas satisfaisante ?Pensez-vous que votre partenaire est violent dans ses propos ou physiquement ou sur le plan émotionnel ?
  • Vous a-t-il trompé, menti et trahi ?
  • Avez-vous du mal à comprendre votre comportement dans votre relation actuelle ?
  • Êtes-vous confrontés encore et encore aux mêmes schémas relationnels ?
  • Faites-vous des concessions que vous ne feriez jamais avec quelqu'un d'autre ?
  • Acceptez-vous des comportements que vous ne toléreriez jamais avec une autre personne ?
  • Vous sentez-vous dépassé, coincé et incapable de sortir de la situation actuelle ?
  • Avez-vous l'impression que votre relation est devenue inutile avec le temps ?
  • Avez-vous l'impression que votre partenaire consomme toute votre énergie ?
  • Vous êtes-vous senti ignoré, inexistant ?
  • Vous sentez-vous dépassé, coincé et incapable de sortir de la situation actuelle ?

Si la réponse est oui, pour au moins sept questions, il n’y a plus de doute, vous vivez une relation karmique.

Comment identifier une relation karmique

Quelques éléments qui caractérisent une relation karmique.

Les relations karmiques sont remplies de passion et de douleur, souvent en même temps.

Une relation karmique est une relation remplie de passion dévorante, mais extrêmement difficile à maintenir.

On peut dire que la relation karmique a une connotation négative, Cependant, elle peut également être considérée, du point de vue du développement personnel, comme un plus.

Ce type de relation n’est pas censé durer, mais c’est une expérience d'apprentissage pour les personnes qui les ont vécues.

C’est une occasion d'apprendre quelque chose sur vous-même que vous n'aviez jamais connu cela auparavant. Avec le recul, c’est une leçon de vie parmi les plus importantes en amour.

Cependant, il ne faut pas confondre ce type de relation avec les flammes jumelles.

Les flammes jumelles.

Les flammes jumelles, ce sont deux âmes identiques qui se sont divisées au moment de la naissance d’une seule flamme.

Vous aurez probablement beaucoup d'âmes sœurs, mais une seule flamme jumelle. L'union des flammes jumelles mène à un amour sans condition ni jugement. C’est votre vraie moitié, elle vous aide à mieux vous connaître.
La relation ne dure pas, car elle est trop intense. La rencontre est une expérience qui peut vous troubler et vous déstabiliser pendant une longue période. Rares sont les personnes qui ont la chance de rencontrer leur flamme jumelle. Elle permet une transformation de l’ego accompagnée d’une ascension spirituelle.

Quelques signes d'une relation karmique

Identifier une relation karmique est délicat, surtout lorsque vous la vivez, car vous n’avez pas assez de recul pour faire une analyse objective.

Montagnes russes des émotions

L'un des signes les plus courants d'une relation karmique ce sont les montagnes russes des émotions. C’est un modèle de bonheur un jour, mais de misère affective le lendemain. On passe d’un extrême à l’autre. Le choc émotionnel est très puissant. Vous pouvez avoir de bons, voire de merveilleux jours, où tout semble parfait, il y a une partie de vous qui sait que ce n'est qu'une question de temps avant que les choses ne tournent mal.

Des points communs avec une relation de dépendance

Les relations karmiques ressemblent souvent à des relations de dépendance. Vous pourriez également vous sentir « accro » ou « dépendant » de la relation, ce qui rend très difficile pour vous ou l'autre personne, une réelle volonté de l’interrompre.
Vous pouvez penser qu'il n'y a pas d'autre choix que de donner à votre partenaire tout votre temps et toute votre énergie.

Une peur de la fin

Quelqu'un dans une relation karmique a souvent peur de ce qui va se passer ou de qui il deviendra une fois la relation terminée. Il y a une forme de peur de la fin.

Relation à sens unique

Les relations karmiques sont souvent toxiques et unilatérales. Cela peut amener une personne à être égoïste et l'autre à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la garder heureuse.

Les relations quotidiennes peuvent vite devenir très difficiles et pleines de contradiction.

Vous ressentez une forte énergie lorsque vous êtes ensemble : la plupart des relations karmiques commencent comme n'importe quelle relation. Il y a généralement une phase de lune de miel. Mais rapidement la qualité de la vie à deux se dégrade.
Vous avez des émotions complexes : les relations karmiques peuvent s'accompagner de beaucoup de contradictions. Par exemple, vous vous sentez très attirée, néanmoins, vous pouvez vous surprendre à remettre en question ou à trouver des excuses pour le comportement particulier de votre partenaire.

Il y a une connexion instantanée dès la première rencontre.
Le signe le plus évident est que vous ressentez l’impression d’avoir déjà connu la personne.

Il y a beaucoup de drames.

Ces relations sont tumultueuses. Si le drame est le fondement de votre histoire d'amour, il y a de fortes chances que vous soyez dans une relation karmique. Les émotions fortes se succèdent l’une après l’autre.

Un fort sentiment de frustration.

Malgré tous vos efforts, vous sentez frustrée et incomprise.

Un caractère addictif.

Les relations karmiques deviennent rapidement dévorantes, même en dépit des problèmes susmentionnés tels que des tensions ou des frustrations.

Un schéma répétitif.

Les comportements négatifs et les difficultés n’en finissant pas de se répéter encore et encore.

Toutes vos peurs sont mises en lumière.

Cette relation fera remonter toutes vos peurs et dans tous les domaines : à propos de l'amour, de votre avenir. Tous les traumatismes passés seront mis en lumière. On ne peut pas y échapper.

La relation que vous vivez fait ressortir le pire en vous.

La nature extrême de la relation karmique fait apparaître le pire des personnes même les plus pondérées. Vous pouvez devenir quelqu'un que vous ne reconnaissez pas, ou même que vous n'aimez pas.

Vous n’avez plus d’énergie.

Tous les hauts et les bas, les problèmes de communication et la dépendance deviennent épuisants.

Vous n’arrivez pas lâcher prise.

Vous trouvez toujours des excuses au sujet du comportement de votre partenaire. Une séparation ne vous semble pas envisageable.

Une fois terminée, les leçons qu’on peut retenir d’une relation karmique.

Apprendre de votre passé

L'univers se fiche de savoir si vous avez brisé le cœur de quelqu'un, il y a 20 ans ou hier. Il vous fera vivre un amour qui semble si excitant et excitant, seulement pour vous apporter de la misère à la fin. Et ce cœur brisé que vous finissez par vivre est le paiement de votre dette karmique. Le but ultime du karma est de vous faire voir d'une manière ou d'une autre ce que vous avez fait subir à quelqu'un d'autre, il est donc préférable de le voir comme votre dette payée au karma et une nouvelle chance de l'amour. Vous comprenez que vous ne devez plus jamais briser le cœur de qui que ce soit. Apprendre de vos erreurs ne fera que vous aider à long terme.

S’efforcer de respecter les sentiments des autres

Parfois, nous ne pensons pas aux sentiments des autres quand les nôtres ne vont pas bien. On n’est pas impacté par les sentiments des autres jusqu'à ce que nous expérimentions ce qu'ils ont vécu. Le karma nous confronte à ce que les autres traversent, afin que nous puissions apprendre à être plus attentionnés et plus aimants avec ceux qui nous sont les plus proches.

Avoir une autre perception de l'amour

Le but principal de rencontrer un partenaire karmique positif, et que l'univers vous montre ce que peut être un véritable amour à long terme et engagé. La principale chose à retenir d'un partenaire karmique positif est de retrouver l'espoir, la foi et la joie dans l'amour. Permettez-lui de renouveler votre vision de l'amour. Ne vous concentrez pas sur le passé.

Guérir sur le plan spirituel et émotionnel

La principale chose qu'un partenaire karmique peut vous apporter, dans une relation, c’est la guérison de vieilles blessures émotionnelles. Vous pouvez vous attendre à la joie de surmonter votre douleur passée. Ce sera une évolution de votre âme. Elle vous emmènera vers des endroits meilleurs et plus lumineux de votre vie. À travers votre partenaire karmique, vous soignerez vos blessures.

Comprendre le principe des relations karmiques et savoir comment éliminer les causes profondes

De nombreuses relations sur la planète sont des relations karmiques

Et ce n'est pas forcément positif. Une relation karmique signifie que ces âmes se sont rencontrées auparavant, dans des incarnations précédentes Lorsque nous parlons de relations, nous ne couvrons pas seulement les relations amoureuses ou familiales, nous incluons également les amitiés et les relations d'affaires. Cependant, les énormes défis qui peuvent survenir avec les relations karmiques sont, la plupart du temps, concentrés sur les relations amoureuses.

Les partenaires avaient, la plupart du temps, le même type de relation dans les incarnations passées que dans cette vie, comme être amants, être mariés ou frères et sœurs, ou aussi être partenaires commerciaux. Il arrive aussi que certaines âmes aient connu différents types de relations au cours de nombreuses incarnations.

Accumulation de karma négatif

Ce qui caractérise les relations karmiques, c'est le fait que les deux âmes ont accumulé du karma négatif au cours de nombreuses vies, pour elles-mêmes et ensemble. Chaque fois que ces âmes se rencontrent à nouveau, c'est pire que la fois précédente, car il y a toujours un peu plus de leur karma négatif partagé qui apparaît dans l'incarnation actuelle. Un autre souci en plus du karma négatif partagé peut être le contrat d'âmes.

Comment sortir d'une relation karmique ?

Quelle attitude adopter ?

Juste rompre ? Si c'était aussi simple, je n'écrirais même pas sur la question. Et vous ne liriez pas jusqu'ici.

Tout d'abord, et c'est essentiel : votre choix de rester dans cette relation ou de ne pas le faire.
Il n'y a pas de choses mystérieuses comme le destin ou quelque chose que vous devez traverser. Non, il n'y a pas d'intervention divine. Vous êtes le maître de vos expériences, et c'est votre choix.

Maintenant, vous pourriez dire, éloignez-vous. Rompre avec cette personne. Mais c'est précisément le problème. Cela ne fonctionne tout simplement pas très bien en ce qui concerne les relations karmiques. Même s'ils ont essayé de rompre à plusieurs reprises, ils se retournent souvent avec de bonnes intentions de faire les choses différemment.

Mais ensuite, les partenaires s'observent en train de répéter les mêmes schémas, peut-être à un autre niveau avec un aspect différent. Mais au fond, ce sont les mêmes problèmes. De nouveau, ils répètent les mêmes schémas. Et encore et encore.

Si les liens énergétiques de votre relation karmique ne sont pas supprimés, vous êtes toujours dans cette relation.

S'attaquer aux causes profondes et de ne pas traiter les symptômes.

Le but est d’effacer le contrat de l'âme et le karma négatif partagé. Pour le plus grand bien des deux âmes. Dans l'amour et l'acceptation. Et c'est la clé pour achever une relation karmique. Pour effacer les causes profondes sous-jacentes afin que vous puissiez facilement faire un choix de libre arbitre. S'éloigner ou rester.

Ils attirent la même énergie encore et encore à moins qu'ils n'éliminent énergiquement les causes. Sans effacer le passé, votre âme ne peut pas fermer le chapitre et avancer. Ainsi, en éliminant les causes profondes karmiques de cette relation, vous pourrez faire le choix conscient de vous retirer ou de rester.

La nécessité d’un travail énergétique

Et cela demande bien plus que de rompre les uns avec les autres. Au lieu de cela, cela nécessite un travail énergétique sur les dimensions de votre conscience, car tout karma négatif ainsi que les contrats d'âme et autres blocages énergétiques créent des identifications énergétiques qui sont physiquement stockées dans le champ énergétique des personnes.

Donc, mettre fin à une relation karmique signifie éliminer les causes profondes au lieu de traiter uniquement les symptômes.

Le processus permet aux deux partenaires d'effacer l'aspect karmique de leur relation, de retrouver un accès direct à leur énergie vitale et de laisser les expériences d'apprentissage intactes, dans le plus grand bien des deux âmes.

Une fois le karma négatif partagé et le contrat d'âmes effacés, les deux âmes peuvent clore le chapitre et passer à autre chose. Ce processus d'achèvement énergétique de la relation permettent également de garder intacte l'expérience d'apprentissage. Et c'est très important. Après tout, il y a eu aussi beaucoup de moments positifs et beaux.

Après un tel processus d'achèvement, les âmes peuvent déplacer leur énergie et, généralement, elles augmentent leur fréquence. Et cela signifie qu'ils attireront alors des personnes différentes. Cela les aide à ne plus se retrouver piégés dans la même vieille relation karmique. Une nouvelle opportunité se présente. Celle de faire l'expérience de différentes choses que ces âmes veulent expérimenter ensuite.

Quelle attitude adopter avant et pendant une relation karmique ?

Comment ce type de relation peut-elle se manifester ?

Il y a de fortes chances que vous soyez dans le vif du sujet avant même de vous rendre compte que vous êtes dans une relation karmique.

Avec son schéma de ruptures et de retrouvailles, c'est une relation à laquelle les deux partenaires semblent incapables de résister.

Cela serre étroitement les deux partenaires, et malgré les dommages causés aux deux, ils ne semblent pas capables de se lâcher, même si tout le monde autour d'eux leur dit d'y mettre fin.

Il y a généralement une connexion instantanée dans une relation karmique, et pour une raison inexplicable, vous vous sentez magnétiquement attiré par l'autre personne et comme si vous ne pouviez pas vivre sans elle.

Vous vous sentez également destinée à être avec l'autre personne et ne pouvez pas comprendre pourquoi cela pourrait ne pas fonctionner, car cette personne semble parfaite pour vous. Cela rend très difficile de voir les défauts de votre partenaire.

De plus, une relation karmique n'est pas réservée à un partenaire dans le cadre d’une vie de couple. Vous pouvez également vivre ce type de connexion au sein de votre famille d'origine, avec un ami ou au cours d’une brève rencontre.

Comment réagir si vous vous sentez agressée ?

Comme vous l'avez probablement compris, les relations karmiques peuvent rapidement devenir toxiques. Alors, tout d'abord : si vous vous trouvez dans une situation de violence physique, mentale ou émotionnelle, ou si vous pensez que cela pourrait devenir violent à l'avenir, partez dès que possible. Cherchez le soutien d'un thérapeute, d'un ami ou d'un membre de votre famille pendant que vous traversez cette transition.

Même si votre relation karmique n'est pas abusive, il est préférable d'en reconnaître la leçon et de passer à autre chose. Si vous êtes dans une situation qui vous épuise et ne sert pas votre esprit, vous devez créer un plan de sortie. Commencez par améliorer votre relation avec vous. Encore une fois, un coach ou un thérapeute peut être un allié utile dans ce processus.

Vous devez commencer à prendre soin de vous sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel. Ensuite, vous pouvez dire est-ce que cette relation a sa place chez moi en tant que personne qui s'aime et qui se respecte ? Si la réponse est non, vous devez agir en conséquence. Dans la plupart des cas, ce processus vous aidera à apprendre tout ce dont vous avez besoin de votre relation karmique.

Comment ne pas répéter les mêmes erreurs, briser les schémas karmiques et mettre fin aux cycles négatifs

Comment sortir de ce schéma ?

La première étape va donc être de prendre du recul par rapport à vos précédentes histoires, de réfléchir à vos attentes futures et surtout de comprendre ce qui vous amène toujours à tomber dans le même schéma. En parvenant à pointer ce qui coince, vous faites déjà le plus gros du chemin, il vous devient alors possible de changer d’attitude.

Si vous avez conscience de mal vous tenir, vous aurez le réflexe de vous redresser ou bien de vous asseoir en croisant les jambes. C’est la même chose pour la réponse à vos besoins. Changez le comportement qui vous amène à entrer dans un schéma répétitif ne se fera pas naturellement. N’hésitez pas à lister sur une feuille tous les comportements que vous ne souhaitez plus adopter, cela vous aidera à rendre tout ça un peu plus concret. “Je ne veux plus (être la bonne poire/ trop gentille/ jalouse)… et terminez par un mot positif, un état d’esprit à atteindre.

N’oubliez pas que vous attirez à vous ce que vous dégagez. Le meilleur exercice est de demander à sa/son meilleur(e) ami(e) de nous faire un portrait de vous avec vos qualités et défauts. Ça peut faire mal à l’égo, mais n’oubliez pas que c’est pour le mieux. Une relation doit donc s’accorder avec vos intentions, si ce n’est pas le cas, c’est qu’elle ne vous convient pas. Ne vous oubliez pas au profit de l’autre, imposez-vous, n’ayez pas peur, si l’autre ne les entend pas ou ne les respecte pas, c'est qu’il ne vous correspond pas. Ne devenez pas tyrannique non plus, mais respectez-vous !

Des failles qui facilitent l’existence des schémas répétitifs.

Un schéma répétitif est une situation qui se répète systématiquement dans votre vie. Ici, ce n’est pas vraiment le cas, puisque vous vous placez dans une situation qui ne vous convient pas et qui vous fait souffrir jusqu’à aboutir à la rupture, ce que vous vivez bien évidemment comme un échec amoureux.

Les menteurs/menteuses, les infidèles, les blessé(e)s, les déséquilibré(e)s, les jaloux(ses), les colériques, c’est pour votre pomme. À croire que vous avez un gyrophare pour les attirer. Si vous tombez toujours sur les mêmes partenaires, ce n’est pas sans raison.

Tout le monde a ses faiblesses, ses blessures, ses défauts, ça ne pose pas de problème. Le souci ici, c'est que cela va influencer vos relations sur le long terme. Cela peut être votre manque de confiance en vous, vos appréhensions face à votre futur amoureux, un manque affectif et bien d’autres…

Deux exemples de failles :

  • La peur du rejet
  • Pour s’en libérer : Affronter sa peur. Arrêter de fuir. Oser prendre sa place et s’affirmer.

  • La crainte de l’abandon
  • Pour ne plus la subir : Apprendre à vivre en se sentant bien dans les moments de solitude. Avoir confiance en soi. Ne pas chercher l’attention des autres.

Conclusion

La relation karmique est une expérience vécue par beaucoup de personnes, parfois même sans s’en rendre vraiment compte. Elle laisse toujours des traces pendant un certain temps, elle ne s’oublie pas facilement.

Avec le recul et après un long travail sur soi et un travail énergétique, on peut en tirer des enseignements précieux et régler ses dettes karmiques. En bénéficiant d’un accompagnement ou d’un environnement de qualité, on peut donc en tirer de réels bénéfices.